{ Flaming Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Flaming Stable

Là où la passion règne...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

( Make MyDay ) - Etalon -

3 participants
AuteurMessage
Lollypeps
Administrateur
Administrateur
Lollypeps

Fiche de Cavalier
Ecurie: Cheyenne Ranch
Métier :: Etalonnier
Galops ::
( Make MyDay ) - Etalon - Left_bar_bleue0/7( Make MyDay ) - Etalon - Empty_bar_bleue  (0/7)

( Make MyDay ) - Etalon - Empty
MessageSujet: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 12:48

.( Make My Day).

( Make MyDay ) - Etalon - Mmd10

Nom : Make My Day
Race : Selle Etranger
Caractère :
Make My Day est un étalon bien équilibré. Ce n'est pas un cheval agité, il est plutôt calme sans être mou... Il est très polyvalent, Endurance, Trec, Saut et respecte bien son cavalier. L'étalon apprend très vite et se lasse beaucoup de son quotidien... Veillez a bien l'occuper. C'est une crème le cheval de rêve surement, avec sa robe magnifique et son super mental, il en fera craquer plus d'un !

.( Notes Personnelles : ).

Notes :
Saut d'obstacles : 0
Dressage : 0
Cross Country : 0
Western : 0
Jeux : 0
Endurance : 0
Course : 0
Randonnée : 0

Autres :

Moral : 60 %
Forme: 60 %
Confiance : 10 %
Santé : 60 %

Prix : 2 900$
Membre Possédant le DP :
Propriétaire :

( Make MyDay ) - Etalon - Mmd_210
Revenir en haut Aller en bas
Lollypeps
Administrateur
Administrateur
Lollypeps

Fiche de Cavalier
( Make MyDay ) - Etalon - Left_bar_bleue0/7( Make MyDay ) - Etalon - Empty_bar_bleue  (0/7)

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 13:02

Mercredi 8 Aout

Hey un ptit nouveau !
J'avais entendu parler que 3 nouveaux chevaux était arrivé ! Oulala ! Je rentra dans les écurie, je salua ma petite Flower d'une caresse Ne t'inquiète je viendrais te voir ! Puis je me dirigea vers les dernier box. Sur la droite, une jument pie était allongée, elle était sublime ! Salut toi... Je lui tendis une carotte, mais pas de reaction... Tant pis ! Je continua jusqu'à sur ma gauche, un magnifique étalon pie palomino !!! Non je revais, j'avais des halucination ! Mais non ! Salut bonhomme Je regarda la plaque de son box : Make My Day Joli nom L'étalon me regardait, les oreilles pointées vers l'avant. Je tendis ma main, il la sentie. Je lui donna une petite carotte et je rentra dans son box. Il était 10h du mat' j'avais tout le matin pour m'occuper de lui, et l'aprem pour Flower. Je lui caressa l'encolure... T'es magnifique... Je sortis du box referma la porte et partis chercher ma boite de pansage. Je revins avec. puis je le pansa pendant bien 1/2 heure. Je pris ensuite sa selle et son filet. Je l'harnacha puis sortis le sortis de son box.
Lollypeps
Administrateur
Administrateur
Lollypeps

Fiche de Cavalier

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 13:03

Moral : + 5 %
Confiance : + 6 %
Forme : + 1%

Fait
Lollypeps
Administrateur
Administrateur
Lollypeps

Fiche de Cavalier

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 22:01

Jeudi 9 Aout

Il était 8h du matin, je m'étais levée tôt pour pouvoir m'ocuper de l'étalon. Je marcha vers son box. Je ne fis pas de bruit. Je me pencha au dessus du box de Flower pour la voir, allongé et dormir. Elle était trop belle. Je continua mon chemin jusqu'au Box de Make. Là, je resta un instant sans bouger. Je rentra doucement et le caressa. Je lui glissa son licol et je le fit sortir de son box. J'allais le panser dehors. Je l'attacha a un des anneaux accroché au mur et commenca a l'étriller. Je l'aiumais bien ce petit cheval, jk'avais déjà Flower en DP mais est ce que je pourrais lui aussi le prendre ? Je continua a me poser la question tout en brossant sa robe soyeuse. Une fois je pansage fini, je partis chercher mon équipement. Selle, Filet et Tapis Western. Je lui mis, puis me dirigea vers la carrière.
Lollypeps
Administrateur
Administrateur
Lollypeps

Fiche de Cavalier

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 12:07

Moral : + 5
Confiance : + 6
Lollypeps
Administrateur
Administrateur
Lollypeps

Fiche de Cavalier

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 13:20

Samedi 11 Aout

Je rentra dans l'écurie, la bonne odeur de foin y règnait. J'avanca jusqu'au box de Make My Day, sans prendre le temps d'aller voir Flower car elle était au pré. Je rentra dans son box. "Salut mon doudou... Alors bien dormi ?" Je lui flata l'encolure puis le pansa. Je partis ensuite a la sellerie, chercher sa selle et son filet. Je lui mit mon tapis chocolat, il lui allait a merveille ! Je le caressa une nouvelle fois, avant de sortir pour aller s'entrainer au cross.
Lollypeps
Administrateur
Administrateur
Lollypeps

Fiche de Cavalier

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 13:20

Lollypeps
Administrateur
Administrateur
Lollypeps

Fiche de Cavalier

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 13:48

Mardi 14 Aout

Je rentra dans l'écurie, il faisait beau, parfait pour aller se ballader. Je marcha en direction du box de Make. Flower était encore au pré car je ne la montait que l'après midi. J'arriva près du box de Make. Mon gros doudou dormais allongé... Salut mon gros... Il point les oreilles, mais n'avait pas l'air de vouloir travailler ni se lever. Peut etre me oudait il de ne pas pu le monter pendant 2 jours.... Je rentra quand mêm dans le box et me mis a sa tête. Il ne semblait dans son assiète, il n'avait pas touché a sa ration... Je me fit inquiète et j'appela le vétérinaire d'urgence.
Je partis 30 minutes environs et quend je revins je vis cette lettre :

Citation :
Bonjours ,

J'ai était voir Make My Day et il me semble vraiment pas bien .
Il est coucher et regarde souvent sont ventre .
Quand je le leve il veut se re-coucher directement .
Je l'ai examiner et je pense qu'il a un forte collique .
Il ne faut surtout pas le laisser coucher et le faire marcher le temps que vous pouvez .
Enmener le faire un ballade en longe et ne surtout pas le monté .
Si cela ne va toujours pas , je lui donnera des menicament pour calmer sa douleurs

Jenni
Je mis un licol a Make et le forca a se lever. Je le sortis du box et partis a pied direction les chemin de ballades.
J£NNI
Bonjour nouvel arrivant...

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 20:54

Je vit Make My Day couché dans sont box .
Il faisait le cheval mort en me montrant c'est dent .

"Alors bonhomme , tu ne vas toujours ba bien !! ? "

Je m'assit a côtés de lui , je prit un licol qui était a cotes du box .
Je le mit debout , mais il ne téner vraiment pas .
Il me falait quelqu'un pour m'aider a le tenir pendant que je l'osculté .
J'esseya quand meme avec plusieur essais et effort je reusis enfin a le mettre debous .
Je prit sa frequence cardiaque qui était a 120 aux lieu de 40 sur un cheval aux repos .

" Je vais t'administrer un médicament antalgique (contre la douleur) du type calmagine ND, ou Novalgine ND en intraveineuse ou intramusculaire et j'attenderais 15 à 20 minutes pour voir si sa a changé quelques chose "

Je sortit dehors en compagnie de Make My day , pour aller a ma voiture ou il y avait de la calmagine ND .
Je retourna aux box , et attacha Make My Day .
Je prit une perfusion et lui donna le produit par la perfusion .
Il n'avait pas l'air d'aprecié mais il le fallait .
Aux bout de 5 minute il n'y avait guerre de changement.

" Si cela ne vas toujours pas il faudra faire une chirugie . Il s'agit d'une chirurgie lourde, avec une anesthésie difficile, car on intervient sur des chevaux choqués.
Sont présents au minimum 2 chirurgiens, 1 anesthésiste et1 à 2 aides. La chirurgie dure de 1 à 4 heures. Le postopératoire dépend essentiellement de l'état de choc du cheval . "

Je laissa atacha Make My Day en attendant le retour de la jeune fille .
Lollypeps
Administrateur
Administrateur
Lollypeps

Fiche de Cavalier

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 15:26

.( On dit que tout va bien maintenant et tout... ).

Samedi 18 Aout

J'arriva dans les allée, je me dirigea vers le box de Make my Day. Lui annoncer que je viendrais le voir de moins en moins souvent... Car j'avais acheté Flower et je devait m'en occuper. Je rentra donc dans son box et le caressa longuement. Je le pansa ect... Je lui mis le licol et le sortis direction les prés, car je ne le montait pas today.
Lollypeps
Administrateur
Administrateur
Lollypeps

Fiche de Cavalier

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 15:26

[x Uraïa x]
Mais c'est que celui là c'est une piplette !

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 16:33

x Samedi 18 Août 2007 x

Cet après-midi là j'arriva dans les allées en sifflotant lorsque je vit une beauté. Un magnifique nouveau cheval ! Je m'approcha de lui, lui caressa le museau et le laissa me renifler xD Ensuite je le sortit, le pensa énergiquement et lui fit le box. Je le remit dans son box et m'en alla =D
[x Uraïa x]
Mais c'est que celui là c'est une piplette !

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 16:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( Make MyDay ) - Etalon -   ( Make MyDay ) - Etalon - Icon_minitime1

( Make MyDay ) - Etalon -
Page 1 sur 1