|
| ( Flower ) - Jument - | |
| | Auteur | Message |
---|
Lollypeps Administrateur
Fiche de Cavalier Ecurie: Cheyenne Ranch Métier :: Etalonnier Galops :: (0/7)
| Sujet: ( Flower ) - Jument - Mar 7 Aoû - 23:24 | |
| .( Flower ).Nom : Flower Age : 4 ans Sexe : Jument Race : Poney de Selle Caractère :Comme vous le voyez, Flower vient a peine de commencer son apprentissage, ayant été debourrée assez tard. Elle a donc maintenant 4 ans et le caractère d'une pouliche, ce qui peut être assez handicapant dans certaines occasion. N'en ratant jamais une pour faire la folle, elle jette sans vergogne son cavalier a terre quand bon lui semble. Et si elle n'est pas contente, alors vous aussi. Pour elle, tout va dans son sens donc quand quelque chose la contrarit, vous avez intêret a être bien accroché. Faite vous respecter car la chose bête, c'est qu'elle est capable de beaucoup de choses car elle a un excellent potentiel et moral. | |
| | | Lollypeps Administrateur
| Sujet: Re: ( Flower ) - Jument - Mar 7 Aoû - 23:36 | |
| Mardi 7 Aout
J'ouvrit la porte de la carrière, tenant Flower par les rênes, qui était bien agitée. Je referma la porte derrière moi. Un petit parcours était déjà instaler. Je me direigea vers le milieu de la carrière, j'arrêta Flower et la sangale, je descendis mes étriers, fit un tour pour vérifier que tout était en ordre puis je me mis en selle. Je commenca a m'achauffé, pas, trot.. Puis je fis un petit tour de galop pour mettre flower en jambes. Je partis vers le premier obstacle un vertical je 30 cm au moins, sans difficulté ! Puis j'arriva sur le 2eme un double avec une foulée entre les deux obstacle, Flowet bondi, retomba puis rebondis. Parfait ! Je lui fis une tape amical avant d'entamer le le vertical de 50cm qui suivait. Hop ! Tout était nickel. J'avais mis en place une bache qui ferait office de 4eme obstacle, Flower devait tout simplement passer dessus au galop malgré le bruit. Arrivant devant cet obstacle, Flow' pila, je m'y étais attendu... Je lui fit une caresse et la talonna un peu pour qu'elle avance, peine perdue, elle restait bloquée sur ses pattes. Je dessendis passa les rênes par dessus l'encolure et commenca a marcher sur la bache pour que flower me suive. Cette fois encore, elle ne bougea pas. Je sortis de ma poche une friandise qui l'attira tout a coup. Elle mit un pied sur la bache puis un autre, nous traversion la bache comme ca. Une fois "l'obstacle" passé, je me remis en selle, contourna la bache, puis me remis en face. Là Flower passa avec extreme prudence mais le passa. Je la félicita la caressa. C'est bien ma belle Je la remis au trot et je fini le parcours, une triple et un verticale de 70 cm. C'était assez pour aujourd'hui, je la fis encore galoper un tour et je la fis ralentir jusqu'à ce qu'elle repasse au pas. Je l'arrêta, je descendis, la dessengla, remonta les étriers, déffit sous gorge et muserolle et me dirigea vers les dalles. | |
| Sujet: Re: ( Flower ) - Jument - Mer 8 Aoû - 12:16 | |
| + 5 pnts en CSO Moral : + 3 % Forme : - 3 %
Fait ! | |
| Sujet: Re: ( Flower ) - Jument - Sam 11 Aoû - 16:30 | |
| Samedi 11 Aout
Comme avec Make My Day il y a deux jours, j'avais installer 3 tonneaux en triangle. Flower parut surprise de voir ces "trucs" ici... Je la rassura d'une caresse. Je lui fit sentir chaque tonneau en la tenant. Puis je me mis au milieu, ressengla et monta en selle. Je la fit marcher, sur la piste et autour des tonneau pour l'habituer. Je fis ensuite le parcours au pas, dans une main puis dans l'autre pour le familiariser. Je me mis au trot, restant sur la piste, fesant des boublés, frolant des tonneaux. Je fit ensuite deux fois le parcours dans une main puis deux fois dans l'autre. Elle se d'ébrouilla plutot bien. Nous étions bien a 1mètre des tonneaux mais bon... Je revins ensuite sur la piste et la mis au galop, idem faisant des doublés, cercles autours des tonneaux. Je changea de main ect... Je lui fit faire ensuite le parcours une fois dans une main puis dans l'autre. Ce travaille fait, je la félicita et la mit au pas, la faisant marcher un peu. Je la mit au milieu et l'arrêta, je descendis de cheval. Déssangla et lui retira sa selle. Je rengea les tonneaux dans un coins pour que les autre n'est pas a les enlever. Du fait qu'elle était petite, je n'eu aucun mal a l'enfourché. Je la caressa un fois en haut puis la laissa faire sce qu'elle voulait. Elle marcha un peu dans tout les sens, lançait de petite ruades ect... Elle galopa un peu, bref, rien de bien méchant... Au bout d'un moment, je descendis de cheval sans l'arrêter et lui enleva les rênes qui était une simple longe... Et la laissa faire ce qu'elle voulait. Je la regarda un moment puis je gagna les sellerie pour ranger ma selle avant de venir la chercher. Elle se laissa attraper et nous partimes au douches. | |
| Sujet: Re: ( Flower ) - Jument - Sam 11 Aoû - 16:33 | |
| Western + 5 Moral + 3 Forme : - 3 | |
| Sujet: Re: ( Flower ) - Jument - Lun 27 Aoû - 0:39 | |
| Dimanche 26 Aout - Un peu de SO -
J'avais choisis de travailler dans la carrière, car je m'tais jusque là contenter du manège. POur que Flower soit plus concentrée, mais je voulais tester la carrière et pour le saut, elle était plus appropriée. J'avais donc installer un petit parcours de saut les obstcles ne dépassais pas les 80 cm.
Je me mis a peu près au milieu de la carière, ressangla et descendis les étriers. Je me mis en selle, je sentais qu'elle allait faire la conne, du coup, j'avais pris ma cravache. Je la mis au pas tranquille. C'est a peine si elle avançait, je la talon, elle pris un pas actif. " Bon c'est mieux... " Après 5 minute au pas, je la mis au trot. Un pression de molet, elle faillit partir au galop mais je la retins. Après l'avoir échauffée tant bien que mal, je la fit galoper un peu, pour qu'elle se défoule. Mais elle était encore plus insuportable. Elle se cabrais, ruait ect... Un vrai caractère de cochon ! Je descendis pour regarder si elle avait une blessure ou autre. Pas de blessures, aucun tendon chau ni gonflé, pas de mouche a l'horizon... Elle avait vraiment un chton ! Je la lacha presque une demie seconde et madame en profita pour filer. " Rahhh je te déteste !!! " Je la rattrapa e tira vivement sur les rênes. Je l'emmena jusqu'à la barrière et pris soin de bien fermer la porte. Je l'attcha vite fait a la barrière et parti chercher une longue longe. Je revins vite, elle ne s'était pas détachée. Je passa la longe a l'extérieur puis a l'intérieur. Je me mis vers le cone et la fit galoper d'un coup de chambière, je résistait pour pas qu'elle m'emporte. Elle tourna bien 15 minute. Je la forcais a galoper en la faisant tourner au bout d'un moment, je sentais qu'elle envait mare. Et ce n'étais pas pour autant qu'elle était fatiguée. Je la fit ralentir. Je lui enleva la longe, et me remis en selle. Je la mit au trot, elle répondait parfaitement. Je la mit au petit galop sur la main droite. Je tourna vers les 3 quarts de la carrière pour prendre le 1er obstacle, un vertical ( comme ils les étaient tous... ) de 30 cm. Pas de soucis, vins ensuite le triple de 40 cm, 20 et 50 cm A cahque fois deux foulée les séparraient. Je fis ensuite un cercle autour du cone puis enchaina un 60 cm. Pas de soucis, je sentis quand même Flower hésiter un peu.. Mais elle passa. J'avais ensuite a passer l'unique execption, un oxer pas très large 30 cm et 40 cm de hauteur. Elle ralenti, je mis des jambe et la belle passa. " C'est bien.... " Un peu de ligne droite avant de prendre l'avant dernier obstacle, un 70 cm qui passa malgré que nous étions mal positionnéés. POuis le dernier le 80 cm qui se passait en tournant, elle le passa. Je pense pour me faire plaisir car elle n'était pas motivée. Je la remis au trot et la félicita. Je la fit récuperer en la faisant marcher. Puis descendis et partis au douches.
.( Est ce que quelqu'un peut me noter pour les points CSO SVP ). | |
| | | Airlaisse Modo
Nombre de messages : 292 Localisation : Sur Flaming Stable (L) =P Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: ( Flower ) - Jument - Lun 27 Aoû - 16:01 | |
| CSO + 7 Moral + 3 Forme : - 3
Fait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( Flower ) - Jument - | |
| |
| | | | ( Flower ) - Jument - | |
|