{ Flaming Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Flaming Stable

Là où la passion règne...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

- Entrainement d'Amor

AuteurMessage
Notting
Bonjour nouvel arrivant...

Fiche de Cavalier
Ecurie: Albus Countryside
Métier :: Maréchal Ferrant
Galops ::
- Entrainement d'Amor Left_bar_bleue0/7- Entrainement d'Amor Empty_bar_bleue  (0/7)

- Entrainement d'Amor Empty
MessageSujet: - Entrainement d'Amor   - Entrainement d'Amor Icon_minitime1Sam 19 Avr - 16:13

ENTRAINEMENTS D'AMOR

- Entrainement d'Amor Amoruu2

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Ici seront inscrits tous les entraînements d'Amor.

Revenir en haut Aller en bas
Notting

Fiche de Cavalier
- Entrainement d'Amor Left_bar_bleue0/7- Entrainement d'Amor Empty_bar_bleue  (0/7)

MessageSujet: Re: - Entrainement d'Amor   - Entrainement d'Amor Icon_minitime1Dim 20 Avr - 14:29

- Dates des entraînements : Les 19 et 20 Avril.
    - Nom du cheval travaillé : Amor
    - Disciplines travaillées : Jour 1, dressage ; jour 2, saut.

- Résumés des séances :

Jour 1 : Dressage.

Pour ce premier jour avec Amor, j'avais décidé de l'exercer dans une discipline sur laquelle elle était à l'aise. Ainsi, après des premiers contacts doux et précautionneux, je l'ai harnachée et l'ai menée vers la carrière. Plutôt docile pour l'instant, mais je me rendis bien vite compte que ce n'était qu'une impression x) Car si tôt suis-je montée sur son dos que la jument s'est mise à faire de brusques écarts de temps à autres, à rester passive et inatentive malgré mes efforts pour l'installer dans son travail. Bref, ce fut une séance pour le moins laborieuse, et, même lorsque je lui fis faire des figures de dressage de basse-école après la difficile détente, elle n'en fis qu'à sa tête. Malgré ces inconvénients, je ne pus que remarquer son aisance et ses allures splendides. Une sacrée tête celle-là =P

Jour 2 : Saut.

Je m'armais de mon courage et de ma patience si tôt que j'avançais vers le box de la jolie Amor. Après la séance de la veille, comment ne pas se méfier ? D'autant que ça avait été en dressage, discipline qu'elle - normalement - affectionnait ; je n'osais même pas imaginer l'heure de saut xD Enfin, malgré tout, j'harnacha avec soin l'élégante palomino. Un vrai enfer le box aujourd'hui ; elle n'avait cessé de bouger partout, comme si ça la dérangeait que je sois là .. et beh, je ne suis pas sortie de l'auberge =P Bref ; je monta sur le dos de la jument, qui, étrangement, ne bougea pas d'un cil .. quel changement x) La détente se passa pour le mieux, elle se montra travailleuse et concentrée, tout le contraire de la veille. Lorsque je la mena vers les premières barres, son énergie ne fut écoulée qu'en les survolant largement plus haut que nécessaire. Et bien, quelle surprise o__o Tant mieux après tout ; bien décidé à profiter du sérieux d'Amor, je lui fit aborder de nombreux obstacles, montant la hauteur jusqu'à 85 centimètres de haut. Enfin, après des caresses gratifiantes et un bon pansage, plus affectueux que la veille je dois l'avouer, je lui offris une friandise, la quittant sur cette bonne impression.
Notting

Fiche de Cavalier

MessageSujet: Re: - Entrainement d'Amor   - Entrainement d'Amor Icon_minitime1Lun 21 Avr - 15:30

PROGRAMME DE LA SEMAINE
[.. 21 au 28 Avril 2008 ..]

LUNDI : Dressage
MARDI : Saut
MERCREDI : Dressage
JEUDI : Repos
VENDREDI : Saut
SAMEDI : Dressage
DIMANCHE : Saut