Notting Bonjour nouvel arrivant...
Nombre de messages : 79 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 23/04/2007
Fiche de Cavalier Ecurie: Albus Countryside Métier :: Maréchal Ferrant Galops :: (0/7)
| |
Nombre de messages : 79 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 23/04/2007
Fiche de Cavalier Ecurie: Albus Countryside Métier :: Maréchal Ferrant Galops :: (0/7)
| Sujet: Re: - Entrainement d'Arthur Sam 19 Avr - 17:08 | |
| - Dates des entraînements : Les 17, 18 et 19 Avril. - Nom du cheval travaillé : Arthur - Disciplines travaillées : Jour 1, dressage ; jour 2, saut ; jour 3, dressage.
- Résumés des séances :
Jour 1 : Dressage.
La journée s'annonçait bien, je m'apprétais à rencontrer pour la première fois mon nouveau cheval : Arthur. Bien sûr, je l'avais déjà vu, mais aujourd'hui, je le verrai en tant que 'mon' étalon. Oui, je suis égoïste, mais tant pis, c'est ainsi. J'arrivais devant son box avec un noeud dans l'estomac, partagée entre l'impatience et l'appréhension. Le beau blanc m'acceuillis avec chaleur, me détendant, et enfin, je m'attela au pansage. Ceci fait, et lorsqu'il fut harnaché, nous nous dirigeames vers la carrière, pour une séance de dressage. Je l'enfourcha avec précaution, cherchant d'éventuelles mauvaises habitudes qu'il aurait put avoir. Enfin, après une détente tranquille, mes doigts se firent plus insistant, pareillement à mes jambes. Le travail débuta. Je lui fit travailler des figures de dressage basiques, déplacement des hanches, mise en main, recherche de l'impulsion et de l'incurvation. Tout se passa à merveille, Arthur se montra travailleur et concentré. Après un nouveau pansage de retour au box, je le quitta sur une friandise de gratitude. Parfait, ce cheval est parfait.
Jour 2 : Saut.
Nouveau jour avec Arthur. Cette séance fut légèrement plus laborieuse que la dernière. En effet, bien que je sache pertinemment qu'il fut un ibérique, et que donc sa race ne lui permettait pas des compétences particulièrement brillantes en saut, je voulais lui faire travailler cette discipline. Bien sûr, l'entier a largement put franchir les obstacles bas que j'avais installé, mais avec un peu de réticence tout de même. Au moins, je sais qu'il n'apprécie pas beaucoup de sauter. Tant pis pour lui, il devrait tout de même s'y coller de temps à autres, même si je travaillerais avec lui cette discipline avec plus de modération. Après la détente aux trois allures dans la carrière, je lui fit survoler des croix d'environ 50 centimètres pour débuter. Après un refus punis, Arthy se résolu à passer les barres. Ainsi, après quelques croisillons passés aux deux mains, je lui fit aborder une ligne composée d'un droit puis d'un oxer avec entre les deux trois foulées. Il les franchit avec succès, mais je sentait qu'il n'en avait pas trop envie. Je termina la séance par un parcours peu long, après lequel je le félicita.
Jour 3 : Dressage.
Après le travail de la veille, j'ai décidé de repartir sur le dressage, dans le but de fair plaisir à Arthur, qui préfèrait, c'était certain, le dressage au saut. Je le pansa donc avec une affection grandissante, l'harnacha et enfin le mena au centre du manège. Oui, il pleuvait aujourd'hui, aussi avais-je préféré le manège à la carrière qui elle n'était pas couverte. Boon, qu'allions nous travailler ? Je savais pertinemment qu'Arthy connaissait largement plus que les bases en dressage, et de surcroit avantagé par ses origines ibérique, mais il fallait tout de même que moi, je m'adapte à son niveau de façon progressive. C'est donc après une détente d'une dizaine de minutes, à le travailler sur des cercles pour l'incurver, le mettre sur la main et lui faire remonter le dos que j'entama des déplacements latéraux ainsi que les épaules en dedant. A la fin de la séance, un galop qui fait du bien, puis un pansage tranquille, et enfin un bisoux d'au revoir =P | |
|
Lollypeps Administrateur
Fiche de Cavalier Ecurie: Cheyenne Ranch Métier :: Etalonnier Galops :: (0/7)
| Sujet: Re: - Entrainement d'Arthur Sam 19 Avr - 20:38 | |
| - + 30 en Dressage
+ 15 en Saut
+3 Moral -3 Forme
AJOUTE Met le lien de ta fiche d'écurie dans ta sign stp
| |
|
| Sujet: Re: - Entrainement d'Arthur Lun 21 Avr - 15:32 | |
| PROGRAMME DE LA SEMAINE [.. 21 au 28 Avril 2008 ..]
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
LUNDI : Dressage MARDI : Saut MERCREDI : Saut JEUDI : Dressage VENDREDI : Dressage SAMEDI : Saut DIMANCHE : Dressage
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Entrainement d'Arthur | |
| |
|