Happy Face Administrateur
Fiche de Cavalier Ecurie: Del Shady Métier :: Galops :: (0/0)
| Sujet: [ Arwen ] Entrainements - Happy' Mar 21 Aoû - 15:23 | |
| MARDI 21 AOUT
J'entra dans la carrière, Arwen au bout des rènes. Je nous plaça au centre, ressangla, et me mit doucement en selle. Après une petite tape sur l'encolure, je réajusta mes rènes, mit ma monture au pas. Tout en marchant, je vérifia la longueur de mes étriers, et ressangla une fois de plus. Après quelques exercices au pas, je mit Arwen autrot d'une pression de molet. Cercles, diagonales, doublers...Arwen trottait comme un as! J'adore la façon dont il trotte! Il lève bien haut ses genoux, comme un espagnol. J'eu très vite remarqué que le stick ne servait à rien. Il finira donc son cours sur le bas côté de la carrière. J'enchainait les figures de manège, Arwen de plus en plus détendu sous ma selle. Il bavait légèrement, signe de détente. Je mit donc mon étalon au galop sur un cercle, au deux mains. Je décida de faire le début d'une reprise de dressage que j'ai eu à faire lors d'un concours. Je vérifia ma sangle, et commenca. Entrée au trot assis en A, jusqu'en C.Prendre le trot enlevé sur le diagonal gauche pour aller faire un demi cercle en X. En X changer de diagonal pour entamer un cercle. Une fois revenu en X, rechanger de diagonal pour faire un demi cercle jusqu'en C. Ce qui nous donne un Huit de Chiffre. Arwen s'éxécuta trèèès bien, répondant parfaitement à mes ordres. Ses incurvations étaient parfaites! Je remit mon cheval au pas, le félicitant de caresses sur l'encolures. Je réenclancha le trot, et partit au galop dans un cercle a main droite en A. J'alla prendre la diagonale M-K, pour repasser au trot, puis au pas en A. Nous restames au pas de A à C. Arrivés en C, je mit mes aides en place pour un départ au galop en partant du pas. J'avanca donc ma jambe gauche, puis recula ma jambe droite. Résultat? Arwen partit au galop sur le bon pied, du pas, au galop. Je fit un cercle en A, et repassa au trot, puis au pas pour finir au centr du manège. La fit marcher Arwen au pas pendant 5 minutes, puis je m'arreta, descendit, dessangla de quelques trous ma selle. Je caressa mon cheval qui avait très bien travaillé, puis nous sortirent de la carrière après que j'aie ramassé mon stick.
BOX d'ARWEN | |
|
Lollypeps Administrateur
Fiche de Cavalier Ecurie: Cheyenne Ranch Métier :: Etalonnier Galops :: (0/7)
| Sujet: Re: [ Arwen ] Entrainements - Happy' Mar 21 Aoû - 19:53 | |
| Dressage : + 5 Moral : + 3 Forme : - 3
Fait ! | |
|