|
| So Good [Etalon] | |
| | Auteur | Message |
---|
Felly Bonjour nouvel arrivant...
| Sujet: So Good [Etalon] Jeu 9 Aoû - 23:09 | |
| .( So Good ).Nom : So Good Age : 5 ans Sexe : Etalon Race : Welsh Caractère : So Good est un assez jeune Etalon Welsh au caractère assez particulier. En effet, c'est pour la plupart du temps une vrai tête de mule qui veut faire ce qu'il veut, quand il veut. Espiègle et intelligent, si vous le contrariez, il pourra se montrer trrrres persuasif . Pourtant, quand il connait et s'entend tres bien avec son propriétaire ou un cavalier avec qui il noue une veritable complicitée, il peut se montrer enormément attachant. Les séances de calins seront alors nombreuses et il vous comblera tant qu'il pourra. Du côté des Disciplines, il est tres a l'aise en cross, saut, randonnée et Jeux, ce qui fait de lui un cheval polyvalent. .( Notes Personnelles : ).Notes :Saut d'obstacles : 0 Dressage : 0 Cross Country : 0 Western : 0 Jeux : 0 Endurance : 0 Course : 0 Randonnée : 0 Autres :Moral : 60 % Forme: 60 % Confiance : 10 % Santé : 60 % Prix :Membre Possédant le DP :Propriétaire : | |
| | | Felly Bonjour nouvel arrivant...
| Sujet: Re: So Good [Etalon] Jeu 9 Aoû - 23:23 | |
| Séance de Saut D'obstacles ! Tout ce qu'il aime J'arriva dans le manège et emmena So Good au millieu de la piste. Je le laissa là le temps d'aller fermer la porte. Il ne bouga pas d'un poil. Je revins près de lui, puis décida de l'attacher à un anneau sur un mur. Le temps que j'installe les obstacles,et oui personnes n'allait le faire à ma place. Je mis différents obstacles, oxer, doubles, ect Mais rien ne dépacait 1m, car ce n'était que la deuxième fois que je lui fesais faire de l'obstacle. Même si je savais qu'il avait l'âme d'un champion Il y avait en tout 10 obstacles, quand fut tout installé, je mavanca vers So Good, lui caressa le front, le détacha et monta dessus. Je régla les etriers, bref tout était bon ! Normal y avait que moi qui utilisais cette selle >.< Il fallait vraiment que je me fasse à l'idée que cette selle était à moi. Je commenca à l'échauffa au pas, en lui fesant faire des tours de la piste, ensuite j'enchaine un trot, puis un galop. Quand je me sentis prête ainsi que So Good, je commenca le premier obstacle, un simple, il le passa sans problème, j'enchaina le deuxième...Puis le troisème, à ce moment là il prit mal l'obstacle et fit tomber une barre. Je dus donc descendre et remettre la barre, puis je le lui refis sauter l'obstacle n°3, cette fois-çi il ne toucha aucune barre. Je continua donc sur ma lancée, lorsqu'on arriva au dernier obstacle, un peu plus dur, il refusa alors de le sauter et me fit un refus. Je fis une volte et re-tourna sur l'obstacle, cette fois-çi il me le prit n'importe comment. J'étais sur l'idée qu'il allait réussir l'obstacle, donc il le réussirait ! Je lui refis faire donc pour la troisième fois l'obstacle, je crois que So Good avait bien compris que je ne lacherais pas prise, donc il abandonna son idée de raté l'obstacle. Je le vis surtout à sa façon de se comporter. Je le lanca sur l'obstacle, et la comme par "magie" il le sauta magnifiquement. Je le ralentis après l'obstacle..."Tu vois que quand tu veux tu peux " Je lui tapota l'encolure pour sa "coopération" Je refis une deuxième fois le parcour par plaisir, mais aussi par entrainement, je voulais que ce soit le meilleur cheval au monde, même si je savais qu'au fond de lui, il l'était déjà ! Au deuxième tour, il me fit prèsque un sans faute, et oui personne n'est parfait ^^ Mais ça allait car il n'avait fait que toucher la barre =) Je le re-félicita pour l'effort qu'il venait de faire. Je sortis alors le bout de carotte qu'il me restait de ma veste à courte manche et le lui donna. So Good était vraiment content, comment l'expliquer ? Je ne sais pas, je le sens c'est tout !"Voilà c'est fini pour aujourd'hui l'entrainement,tu as bien travaillé, je suis fier de toi =)" Je descendis de So Good et l'emmena au pré, il méritait de pouvoir se défouler. Dailleurs, il fesait très chaud, alors pourquoi ne pas le laisser au pré pour la nuit ? Biensur avec sa couverture d'été !Suite au pré
Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 22:42, édité 2 fois | |
| | | Lollypeps Administrateur
Fiche de Cavalier Ecurie: Cheyenne Ranch Métier :: Etalonnier Galops :: (0/7)
| Sujet: Re: So Good [Etalon] Ven 10 Aoû - 11:58 | |
| CSO : + 7 Moral : + 3% Forme : - 3% | |
| | | Felly Bonjour nouvel arrivant...
| Sujet: Re: So Good [Etalon] Jeu 23 Aoû - 21:20 | |
| Pour Devenir Un ChampionJ'arriva devant le manège, brides en main, tenant So Good, j'ouvris la porte et rentra dedans, puis la refermant. J'avais pour habitude de faire sauter So Good, mais pas au dessus d'1m, aujourd'hui je voulais changer ! Cette fois-çi, je le ferais sauter plus haut, car je savais qu'il en était capable =) J'attacha So Good à un anneau acroché sur le côté. J'installa tous les obstacles, oxer, croisillion, spa, ect Tout ce qu'il fallait pour en faire un champion Quand tout fut installé, je retourna près de So Good, ressangla la selle et monta dessus. On fit un tour au pas pour l'échauffer, je tallona ensuite légèrement et il se mit au trot. Je lui fis faire une diagonale et on changea de main. Je fis accelerer la candence et le mis au galop. Maintenant qu'il fut assez echauffé on allait passer au plus sérieux On passa le premier obstacle, sans problème. Alors j'enchaina avec le deuxième, il le réussit aussi. C'étaient les plus petits du parcour, mais plus grands que d'habitude =)"Bravo So Good!" Je le ralentissa, fis une volte, puis repassa au galop et pris l'obstacle suivant. Il effleura légèrement la barre, donc je continua et pris le quatrième. Il le réussit sans moindre problème. Je le ralentissa légèrement, lui flatta l'encolure puis me remis droite, fis un demi-tour de piste pour prendre l'obstacle suivant. Le plus haut, je ne pensais pas qu'il allait le réussir d'un coup, mais d'un autre côté je me disais qu'il y arriverait ! On s'approcha de l'obstacle, je me mis en suspension, So Good sauta avec une telle souplesse et atterissa en "douceur" [LoL] On venait de passer l'obstacle sans moindre problème."T'es super !" Je le caressa encore une fois."Mais ce n'est pas fini " On continua donc sur la foulée, pour l'avant dernier obstacle. Comme d'habitude, il le passa merveilleusement ! Donc on continua pour le dernier, un petit, mais long, donc là il ne fallait pas sauter trop haut ^^ Il ne le rata pas ! Normal c'était mon "futur" champion hin = P Je le fis ralentir au trot, fis une petite volte, puis au pas et on marcha. Hé oui, c'était fini. Je l'arrêta, descendis et le pris par les rênes. On partit pour une bonne douche =)Suite Douche & Pré | |
| | | Airlaisse Modo
Nombre de messages : 292 Localisation : Sur Flaming Stable (L) =P Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: So Good [Etalon] Jeu 23 Aoû - 21:29 | |
| + 5 pts en CSO + 3 moral - 3 forme
Fait! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: So Good [Etalon] | |
| |
| | | | So Good [Etalon] | |
|