{ Flaming Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Flaming Stable

Là où la passion règne...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

( Shane ) - Jument -

AuteurMessage
Airlaisse
Modo
Modo

( Shane ) - Jument - Empty
MessageSujet: ( Shane ) - Jument -   ( Shane ) - Jument - Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 17:34

.( Shane ).

( Shane ) - Jument - Shanerj1

Nom :
Shane
Race :
Poney Francais de Selle croisée Selle Français
Caractère :
Shane est une très bonne jument.Elle excelle dans presque toutes les disciplines,sauf le western qu'elle hait.Mais attention,il faut savoir la monter,elle n'est pas toute simple.Ne jamais lui donner de coup de cravaches,car elle vous fera passer par dessus la selle.Pour son age,c'est une vrai petite crack ! Il lui faut une bonne détente avant de commencer le travail approfondie,car elle est un peu chaude.Son problème ? Elle n'aime pas les autres chevaux...Ne la laisser jamais avec un autre cheval car elle va le taper dans la seconde qui suit jusqu'à qu'il parte ! Avec les humains,aucun problème,elle est très gentille,mais parfois un peu peureuse ! Elle ne demande qu'à apprendre !

.( Notes Personnelles : ).

Notes :
Saut d'obstacles : 0
Dressage : 0
Cross Country : 0
Western : 0
Jeux : 0
Endurance : 0
Course : 0
Randonnée : 0

Autres :

Moral : 60 %
Forme: 60 %
Confiance : 10 %
Santé : 60 %

Prix : 3 000 $
Membre Possédant le DP :
Propriétaire :
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
Airlaisse
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ( Shane ) - Jument -   ( Shane ) - Jument - Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 19:56

J'arrivai au terrains d'entrainement de Cross avec Shane qui me suivait.Je m'arrêta,puis je la ressangla correctement.Je régla mes étriers à une bonne taille,puis je passa les rènes par dessus l'encolure.Je mis le pied à l'étrier,puis je me hissa sur son dos.Je pressa mes mollets,et elle prit le pas.J'allai dans un carré d'herbe fait exprés pour détendre les chevaux avant le cross.

" C'est partie pour la détente ma fille ! "

Je la fis marcher à cette main pendant 5 minutes environ.Puis,je changea de main par une demi-volte renversée.A l'autre main,je fis de même,du pas durant 5 minutes avec des figures de manège de temps en temps.Après avoir bien marché Shane,je lui demanda de partir au trot en pressant mes mollets.Shane ne réagit pas,alors je lui donna un tout petit coup de talon.Là,elle partie au trot de travail.Je caressa son encolure,et me mit au trot enlevé.

" C'est bien Shane comme ça. "

Au bout de 5 minutes de trot bien actif avec des figures de manèges,je changea de main par un doublé dans la longueur.Je me mit un peu au trot assis,puis de nouveau au trot enlever.Après avoir bien trotté,je redressa mon buste et la repassa au pas.Je lui laissa les rènes longues,et la flatta,puis je lui dis que c'était très bien.Une fois qu'elle avait récupérée son souffle,je décida de galoper un peu.

" Prête pour le galop ? "

Je plaça mes aides de départ au galop,puis j'ajustai mes rène.Dans un coin,je lui demanda de partir au galop à partir du pas,et elle le fit très bien ! Je lui flatta l'encolure et me mit au galop assis.Après avoir assez galopée à cette main,je repassa au trot.Je fis une diagonale et changea de main,puis reprit le galop dans un coin,mais à partir du trot cette fois ci.Shane avait bien galopée,je la fis donc ralentir au trot,puis au pas.Je lui laissa les rènes et la caressa.

" Nickel Shane,on va passer au cross ! "

Je la laissa marcher encore 10 minutes pour qu'elle reprenne bien avant le gros effort du cross ^^
Une fois qu'elle fut bien reposée,je repris mes rènes et me remit bien droite en selle.Je choisie le premier parcours qui n'était pas difficile !
Il y avait : un arbre couché,une haie,un directionnel et un double obstacle en bois.Je serra mes mollets,et la fit partir au trot.Je m'approcha de la piste de cross,plus précisément de l'arbre à terre..Je la fis partir au galop,et m'élança dans ce saut.Elle le sauta très bien ! Puis,j'arrivai ensuite sur la haie avec Shane.Toujours très bien,et avec élégance ! Arriva le directionnel,on le passa toutes les deux sans aucun problème de taille..Et pour finir,nous voici sur le double.Avec la vitesse,elle fit un très gros saut mais j'arrivai à rester en selle.A la réception,je la repassa au trot avec beaucoup de mal.

" Ola Shane ! Doucement ! "

Après quelques minutes,j'arrivai tout de même à la repasser au pas.Je la flatta,et lui laissa un peu de rènes mais pas trop car elle chargeait un peu.Quand elle partait,je la retenais et lui relaissais les rènes ensuite.Je la caressa.

" C'est bien Shane,on va essayer d'autres choses maintenant . "

Une fois qu'elle était lancée au galop,elle était assez chaude et dure à tenir sur un parcours de cross,mais elle volait au dessus des saut,c'était vraiment très agréable de monter une aussi douée jument ! Elle broncha,puis reprit le pas normalement.Une fois qu'elle avait bien reprise,je décida d'aller vers un parcours un peu plus dur.
Celui ci était composé de : un contre bas,un gué,un contre haut,et un fossé à sauter.

" Après sa on arrête fifille ! C'est parti ! "

Je serra mes mollets et la fit partir au trot,puis il me suffit juste d'une petite pression pour la mettre au galop,car elle partit comme une fusée elle même.Je la ralentie un petit peu,et je m'élança sur le contre bas.A vrai dire je n'aimais pas du tout les contres bas et contres haut ! Elle le sauta avec brio,puis arriva dans le gué au galop.Nous fumes toutes les deux mouillées,et sa faisait beaucoup de bien,Shane s'y prenait à coeur joix ! Ensuite le contre haut,aucun problème non plus =D
Une fois devant le fossé,elle pila net.Je fis un cercle et retourna dessus,et elle pila toujours.Je lui laissa les rènes.Elle le regarda et sentie.Je repris les rènes,fit un cercle et le sauta sans problème.Avec toujours du mal,je la repassa au trot puis au pas.

" Doucement ma fille,c'est fini ! On va rentrer ! "

Je lui laissa les rènes longues,et pour la marcher je décida d'aller au douches toujours sur son dos.
Airlaisse
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ( Shane ) - Jument -   ( Shane ) - Jument - Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 19:57

+ 10 pts en cross
+ 3 moral
- 3 forme

Fait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( Shane ) - Jument -   ( Shane ) - Jument - Icon_minitime1

( Shane ) - Jument -
Page 1 sur 1