J'entre dans la carrière vide. Rescue est tout content de sortir !! Je lui flatte l'encolure et vais ramasser la chambrière un peu plus loin. Je le mets sur un cercle et le fais marcher au pas. Il encense et tire la longe. Je le mets au petit trot en le canalisant mais il veut accèlérer.
"Oh là.... oooooh..."
Je le canalise tant bien que mal de la voix.
"C'est bien ! lààààà.... au pas..."
Je le remets au pas et le change de main. Il est plus à l'aise de ce côté. Je le mets au trot. Cet fois, il est à l'écoute. Je le laisse allonger l'allure et baisser l'encolure, signe qu'il est détendu. Puis je lui demande le galop. Il est adorable et obéit sans rechigner. Je le félicite de la voix et le remets au pas. Je m'approche de lui et le caresse.
"Tu es super Rescue !"
Je me rapproche de lui et le fais trotter à mes côtés. Ilest surpris mais obéit, preuve qu'il commence à me faire confiance ! Je lui flatte l'encolure et rallonge la longe. Toujours au trot à côté de moi. Puis, sans ralentir, je le remets sur un cercle et lui demande le galop. Il est bien équilibré dans ses allures, c'est très bien... Je l'encourge d'un claquement dfe langue car je le sens ralentir. Il relève l'encolure et reprends de la vitesse. Je lui fais allonger le galop puis lui remdemande de passer au pas puis de s'arrêter. Je le marche un peu et le rentre.