|
| ( Opale ) - Jument - | |
| | Auteur | Message |
---|
Airlaisse Modo
Nombre de messages : 292 Localisation : Sur Flaming Stable (L) =P Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: ( Opale ) - Jument - Mer 8 Aoû - 18:31 | |
| .( Opale ).Nom : Opale Age : 3 ans Sexe : Jument Race : Paint Caractère :Opale est une jeune jument de trois ans assez rétive : elle ne supporte pas d'être monté par des débutants qui la cravachent, qui tirent sur les rènes et qui font des conneries sur son dos!Ah ça non...Si vous lui sautez sans essayer de l'apprivoiser avant, hop la!Ilico Presto par terre!Gardez à l'esprit qu'elle doit tout apprendre, même les choses les plus simples comme la brider, la monter...Tout doit être fait avec prudence et délicatesse, et il faut faire attention car au moindre bruit, Opale à peur et...Préparez-vous a mettre de la glue sur la selle! Jeune jument qui nécéssite du temps pour la dresser et entrer en confiance avec elle. .( Notes Personnelles : ).Notes : Saut d'obstacles : 0 Dressage : 0 Cross Country : 0 Western : 0 Jeux : 0 Endurance : 0 Course : 0 Randonnée : 0 Autres :Moral : 60 % Forme: 60 % Confiance : 10 % Santé : 60 % Prix : 3 500 $ Membre Possédant le DP :Propriétaire : | |
| | | Airlaisse Modo
Nombre de messages : 292 Localisation : Sur Flaming Stable (L) =P Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: ( Opale ) - Jument - Mer 8 Aoû - 18:54 | |
| J'arriva dans le manège suivit de Opale que je tenais après le filet.Je m'arrêta au milieu avec elle.Nous étions seules,cela tomber bien car j'avais prévue de la longer,donc pas de problème j'avais tout le manège ^^
" J'te met la longe et c'est partie puce .. "
Je lui attacha la longe,ressangla un petit peu le surfaix,et lui régla le gogue.Puis je l'écarta sur la piste,enfin ma piste pour faire un cercle.Je fis des claquements de langue.
" Marche..Au P-A-S Opale. "
Opale prit doucement le pas,autour de moi,formant un rond assez grand et large.Elle se mit comme il fallait grâce au gogue,je voulais un peu lui muscler le dos pendant cette petite séance de longe ! Je lui fis faire 5 tours de pas à cette main,qui si j'étais sur elle serait : main droite.
" Trotter...Troter..Allez Opale,au trot ! "
Je fis encore des claquements de langue,Opale ne réagissent pas ! Elle prit ensuite le petit trot,tout doucement.
" C'est biiiien Opale. "
Je lui fis faire 2 rond au petit trot.Puis,je lui demanda un allongement du trot avec quelques petits claquements de langue.Opale écouta,et allongea le trot,d'un vitesse beaucoup plus élevée ! Je lui fis faire 3 tours à cette main au " grand " trot .
" Oh la Opale.Au pas,marche. "
Opale ralenti de suite,et marcha au pas.Elle ronfla des naseaux,et me regarda.Elle revint vers moi.
" Non Opale ! Ta place ! "
Je bougea un petit peu la longe,et Opale retourna sur le rond.
" Opale.Trooooot.Allez Opale,galop ! Galop ! "
Je lui ordonna de partir au trot.Elle le fit.Puis au galop.Elle le fit aussi.Mais elle mit 2 ou 3 ruades en l'air,je la laissa faire,comme si de rien n'était,et elle arrêta.Je la fis galoper 3 tours,puis je la fis ralentir au pas.
" Opale,vient ma chérie. "
Elle fit quelques pas vers moi,puis je lui changea la longe de coté: main gauche désormais.
" Allez,ta place Opale.Marche ! "
Elle alla sur le rond,et marcha au pas.Je lui fis de nouveau 5 tours de rond au pas main gauche.Je fis ensuite des claquements de langue.
" Au trot .. Trotter ! "
Elle se mit au trot de travail directement.Je lui fis faire 3 tours et demi de trot,puis je la passa au galop.
" Galop ma puce ! "
Elle se mit au galop,et lacha une petite ruade de ce coté;je laissa passer.Je la fis galoper 3 tours,elle était toute fofolle ! Puis je la fis repasser au trot.
" Marche ma puce.C'est bien ! Finis pour aujourd'hui ! "
Après l'avoir longer un peu plus d'une demi heure,je la fis marcher 5 tours de rond pour qu'elle récupère un petit peu.Je la fis venir vers moi,la flatta.Je lui détacha la longe,lui derrégla le gogue,la prit par le filet et rentra avec elle aux écuries.
" On rentre.. " | |
| | | Airlaisse Modo
| Sujet: Re: ( Opale ) - Jument - Mer 8 Aoû - 18:54 | |
| + 5 pts en dressage + 3 moral - 3 forme
FAIT ! [center] | |
| | | Airlaisse Modo
| Sujet: Re: ( Opale ) - Jument - Lun 13 Aoû - 19:11 | |
| J'arriva dans le manège avec Opale que je tenais par les rènes.Je m'approcha d'un plot,et monta dessus.Je rapprocha Opale du plot,et je me hissa sur son dos.
" C'est partie pour une tite séance à cru ma belle ^^ "
C'était la première fois que je monter Opale à cru..Et peureuse comme elle était,sa risquait d'être de la tarte =P Je pressa mes mollets et la fit partir au pas.Opale avait les oreilles bien dressées,elle se demandait peut-être pourquoi aujourd'hui elle avait le droit d'être dispensée de selle ^^' Opale lança un postérieur en l'air.
" Hey fifille ! Tu nous fais quoi là ^^' "
Je rigola,et me remis bien en place sur son dos.J'étais à main gauche,ou je fis 10 minutes de pas.Puis je fis un changement de main par la diagonale H - F,et me mit à main droite.Je marcha également 10 minutes à la main droite,sans aucun incidents pendant 20 minutes ^^ Je caressa Opale.
" Bon,on va un peu trotter ma fifille. "
Je pressa doucement mes mollets et fis un ou deux claquements de langue,et Opale accèlera au grand trot.Je fut un peu déstabiliser,mais je me remit vite en place,et la ralentie au petit trot.
" Oula,sa secoue ^^ "
Je rigola.Puis je fis 5 minutes de trot en main droite,en faisait divers figures de manège pour m'habituer au virages à cru : volte,grand cercle etc.Je changea de main par un doublé dans la longueur A - C,et me mis piste à main gauche.Je repassa quelques minutes au pas,et reprit le petit trot pendant 5 minutes.Je fis une serpentine ensuite,et redresse mon buste et Opale reprit le pas.Je la caressa beaucoup.
" Bon,je te laisse marcher,et place à un petit galop ! "
Je fis marcher Opale quelques minutes,le temps de reprendre un peu de souffle.Je me prépara au galop,et en M,je placa mes aides de départ au galop.Opale prit le galop normalement.Je fis 1 tour et demi de carrière.
BROUM BROUM BROUM BROUM...
Un tracteur passa juste à coté du manège,et Opale prit peur.La vraie peur.Elle partit en divers coups de cul et ruades,galop dans tous les sens à fond.Je tomba brusquement sur le sol.Opale partit au fond du manège affoler.Une fois le tracteur partit,elle revint près de moi et ne bougea pas.
" Aie... "
Je me releva doucement,et tena Opale par les rènes.Je la caressa et la flatta pour la rassurer.J'alla m'assoir sur un plot,le temps de reprendre mes esprits.
" Ta peur commence sérieusement à devenir dangereuse.. "
Je monta sur le plot et remonta sur Opale.
" Je te fais encore un peu marcher et on rentre ma puce. "
Je pressa mes mollets et fit partir Opale au pas,elle était toute chaude et tremblante ! Elle avait eu une grande peur aujourd'hui tout de même..Je la caressa,en essayant de la rassurer. Je la fis marcher 6/7 minutes encore,puis je m'arrêta au milieu du manège.Je descendit d'Opale,et reparta aux écuries avec elle. | |
| | | Airlaisse Modo
| Sujet: Re: ( Opale ) - Jument - Lun 13 Aoû - 19:13 | |
| Moral : + 3 % Forme : - 3 %
Fait ! | |
| | | Airlaisse Modo
| Sujet: Re: ( Opale ) - Jument - Lun 20 Aoû - 0:16 | |
| J'arrivai dans le manège,suivit de Opale que je tenais aux rènes.J'avais déjà montée le petit parcours de jeu que j'avais prévue de faire avec elle.Je m'arrêta en X avec Opale.Je descendis mes étriers,et ressangla.Je tendis les rènes,et me hissa sur son dos.Je m'assis doucement sur la selle,ajusta mes rènes,et la fis doucement partir au pas sur la piste,à main gauche." C'est partie ma puce,une petite détente aux 3 allures ! "Je la fis marcher beaucoup au pas à main gauche,durant un peu plus de 5 minutes.Durant ce temps,je fis diverses figures de manèges : cercle,volte,doublés,et pleins d'autres encore.Puis je fis un changement de main par la diagonale,pour me retrouver piste à main droite.Je fis exactement la même chose qu'à main gauche,c'est à dire,du pas pendant un peu plus de 5 minutes,et diverses figures de manège." Bon,on va un peu trotter ma n'Opale ! "Je pressa mes mollets,et Opale ne réagit pas plus que ça.Je lui donna un tout petit coup de talons,et fis quelques appels de langue,et là,elle partit au trot de travail.Je la caressa sous la crinière,et me mis au trot enlevé ! Puis,je fis de nouveau des cercles et voltes,ainsi que quelques doublés.Après avoir trotté 5 minutes à la main droite,je la repassa au pas et fis une diagonale.Une fois à la main gauche,je repris le trot avec elle.Je fis de nouveau des figures de manège,et après avoir trotté de nouveau 5 minutes,je la repassa au pas." Très bien Opale !!! Allez,un petit galop après,et on pourra commencer ma petite séance de mini-jeu Mais d'abord,tu marches ! "Je lui laissa les rènes et la garda au pas durant 5 minutes également,toujours main gauche.J'arrivai à un coin,et plaça mes aides de départ au galop.Au moment venu,je fis quelques claquements de langue en même temps,pour aider Opale à partir au galop si possible sans passer par le trot.C'est ce qu'elle fit,zéro foulée de trot !! Je la caressa sur le moment,et me mit dans le rythme du galop." Super sa ma puce ! "Je continua à galoper assise sur son dos,son galop était vraiment bien énergique,et très confortable,je l'aimais beaucoup.Après avoir fait 2 tours de galop complet,je la repassa au trot et fis une diagonale,et me mis piste à main droite.De nouveau à un coin,je plaça mes aides de départ au galop,et Opale reprit le galop de nouveau.Je la félicita beaucoup,et me mis au galop en suspension, pendant 1 tour,puis assise pendant l'autre tours.Puis,je la repassa au trot,et doucement au pas." C'est nickel sa ma chérie !! Continue ainsi !! "Je la fis marcher pendant 5 minutes,les rènes longues..Le parcours de jeu était ainsi : sur la longueur A-C,un slalom conçu de 5 grands tonneaux,à faire à toutes les allures.Au premier tonneau,il y avait un objet à prendre,une brosse.Il fallait la poser sur le dernier tonneau le plus rapidement possible,sans faire tomber un tonneau,ou la brosse,et sans louper de tonneau." Bon,on va commencer le petit jeu ma puce. "Je l'approcha du premier tonneau,et le laissa le sentir..Elle ne semblait pas effrayée,au moins les tonneaux ne faisaient pas de bruits,ce qui était une bonne chose.Je la fis marcher près des tonneaux,et Opale ne bronchait pas.Je décida donc de commencer ! Je me dirigea au pas sur Opale,les rènes ajuster..Je pris la brosse sur le premier tonneau,et fit le slalom au pas pour commencer.Opale réagit très bien,et fit tout très bien également.Je posa la brosse sur le dernier plot,et retourna au début de l'autre au pas,tranquillement.Je caressa Opale sous la crinière,et lui murmura quelques mots,histoire de la féliciter pour sa confiance !! Je revenais au début du slalom et partit au petit trot.Je resta bien assise dans ma selle,et fis le slalom entièrement,puis je pris la brosse au dernier tonneau,et revint au galop jusqu'au premier tonneau,sur la ligne à coté.Je ralentie,et posa la brosse.Je la fis juste un peu marcher,et pris la brosse sur le premier tonneau.Ensuite,je pris le grand trot et fis le slalom,posant rapidement la brosse sur le dernier tonneau.Je repassa au pas à la fin." Très bien Opale,c'est super ça.On va passer au galop ! "Je ramena la brosse sur le premier tonneau au pas.Puis je pris le galop,pris la brosse et fis le slalom au galop.Opale était un peu plus dure à diriger au galop,mais j'arrivais tout de même à gérer.Elle s'était mise à fond dans le jeu,la queue en panache,et la vitesse rapide.Elle avait l'air contente de faire des jeux !! Je refis le jeu encore 3 fois,puis je ralenti au pas et fis marcher Opale de nouveau." On arrête ici pour aujourd'hui ma puce.Je ne veux pas que tu satures tout de suite au niveau des jeu,on va rentrer au box,ensuite tu iras au prés pour cette nuit,j'espère que sa te plairas ! "Je la fis encore un peu marcher,puis je m'arrêta au milieu.Je descendis de Opale,et remonta les étriers.Je la dessangla de quelques trous,puis je rentra aux écuries avec elle. | |
| | | Airlaisse Modo
| Sujet: Re: ( Opale ) - Jument - Lun 20 Aoû - 0:17 | |
| + 10 pts en jeux + 3 moral - 3 forme
Fait! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( Opale ) - Jument - | |
| |
| | | | ( Opale ) - Jument - | |
|