{ Flaming Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Flaming Stable

Là où la passion règne...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

=>Entrainements,etc avec Opale

AuteurMessage
Airlaisse
Modo
Modo

=>Entrainements,etc avec Opale Empty
MessageSujet: =>Entrainements,etc avec Opale   =>Entrainements,etc avec Opale Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 18:34

J'arrivai dans la carrière,suivit de Opale que je tenais grâce aux rènes.J'allai m'arrêter en X avec elle,c'est-à-dire au milieu de la carrière.Je regarda que personne n'était autour,ni de tracteurs,ni personne,pour ne pas effrayer Opale et..Je n'avais pas envie de tomber aujourd'hui,pour notre première séance de saut.Je descendis mes étriers,et les régla pour le saut.Je ressangla un coup et regarda si les guêtres étaient bien posées,ainsi que les protèges-boulets.
Je me hissa donc sur les étriers,et m'assis enfin sur le dos de Opale.

" Allez Opale,c'est parti ma puce ! "

Je serra mes mollets et la fis partir au pas tout doucement.Je la mis sur la piste à main gauche.Je fis 3 tour de pas complet,pour commencer à la détendre,elle s'étenda bien sur son encolure.Une fois qu'on avaient bien marcher piste à main gauche,je fis une diagonale et me retrouva piste à main droite.Je la marcha aussi 4 tours cette fois,en fesait différentes figures de manège pour ne pas lasser Opale.Puis,vins le moment du trot..

" Allez ma puce,on trotte. "

Je pressa légèrement mes mollets,et Opale compris de suite ce que je voulais.Elle prit le petit trot,léger et gracieux qu'elle avait,le trot que j'aimais et admirai tant chez elle.Ce trot,était si parfait,tout comme elle..Je fis 2/3 tours de manège au trot,puis je la repassa au pas.Je fis une diagonale au pas pour changer de main,puis je pressa de nouveau et elle reprit ce même trot tellement magnifique;que j'aimais tant ! Je fis de nouveau 2 tours,puis je redressa mon buste et la repassa au pas.

" Bien ma puce,bientôt le galop chérie ! "

Je lui laissa complètement les rènes,et elle en profita pour allonger son encolure vers le sol.je la fis marcher pendant 10 petites minutes au rène longues,puis j'ajustai de nouveau mes rènes.Je plaça mes aides de départ au galop dans un coin,et demanda à Opale un départ au galop à partir du pas,tout simplement.Opale m'en fit 1,avec 1 foulées de trot.Je la caressa un petit peu,puis je me mis dans le rythme du galop.Après avoir assez galopé à cette main,je fis une diagonale au trot,et une fois à l'autre main;je plaça de nouveau mes aides au galop et re-demanda un départ.Opale le fit parfaitement ! Je la caressa beaucoup et continua de galoper.Ensuite,je repassa au trot,puis doucement au pas.

" C'est S-U-P-E-R ça ma fille ! La ! "

Je caressa Opale,puis je lui laissa les rènes longues.Je pris les chandeliers et monta un saut sur la lettre B.C'était une croix de pas plus 35 cm à sa hauteur maximum,pour un début ! Après que Opale se soit bien reposée,je repris les rènes.Je partie au trot à la lettre A,et me dirigea vers le saut.Opale le sauta,avec un peu un gros saut mais rien de méchant.Je la caressa.Puis je retoura sur le saut,mais cette fois au galop.Opale le sauta nickel !

" Hey,super ma fille ! "

Je la fis un peu marcher et la caressa.J'augmenta le saut,et fis un petit vertical de 40 cm ! Je me mis au trot en A,et le franchis.Opale le sauta très bien,je la caressa.J'y retourna tout de suite après,mais Opale refusa,et s'arrêta devant le saut..Je fis un cercle et retourna directement dessus,cette fois,elle le sauta.

" Parfait.On arrête bientôt ma puce. "

Je le fis encore deux fois à l'autre main,sans aucun incidents,j'étais très contente de Opale ! Je la fis marcher encore un peu.

" Bon,on va rentrer ma puce,je veux pas que tu satures sur le saut si jeune ! "

Je m'arrêta en X,puis je descendis de Opale.Je remonta mes étriers,et je la dessangla de 2 trous.Je passa les rènes par dessus l'encolure,et me dirigea vers la sortie du manège avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
Airlaisse
Modo
Modo

=>Entrainements,etc avec Opale Empty
MessageSujet: Re: =>Entrainements,etc avec Opale   =>Entrainements,etc avec Opale Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 18:35

+ 10 pts en CSO
+ 3 moral
- 3 forme

Fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr

=>Entrainements,etc avec Opale
Page 1 sur 1