Lollypeps Administrateur
Fiche de Cavalier Ecurie: Cheyenne Ranch Métier :: Etalonnier Galops :: (0/7)
| Sujet: » North Puzzle Sam 19 Avr - 20:32 | |
|
Info : Aucune Planning : Varié - Code:
-
[font=Georgia][list][b]Dates :[/b]
[b]Discipline(s) :[/b]
[b]Résumé :[/b]
[b]Points Gagnés :[/b][/list][/font]
Dernière édition par Lollypeps le Mar 22 Avr - 12:31, édité 1 fois | |
|
Lollypeps Administrateur
| Sujet: Re: » North Puzzle Sam 19 Avr - 21:03 | |
| Dates : 17, 18, 19 Avril Discipline(s) : Dressage ( longe ), Western, Western Résumé : Le 17 Avril, ce jour qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, ce matin là, je partais accueillir mon étalon, mon tout premier. Celui que j'avais choisi après de longues réflexions... Je le fis sortir du camion, il était calme, le regad fier. Même s'il regardait avec attention les alentours, les deux juments que j'attendais n'étaient toujours pas arrivée, il eu donc tout le temps d'explorer les lieux. Pour ne pas commencer trop brusquement, je décidais de le longer. Je l'attachais à un des nombreux anneaux de la dalle couverte et commençais un pansage méticuleux de North. Je découvrait chaque tache de son corps musclé, apprenais à le connaitre... Le cheval avait les yeux mi clos, je pouvais sentir un léger balancement de sa part. Je partais ensuit chercher de quoi le longer,son filet noir spécialement acheter en son honneur, je ne lui mis pas sa selle, pas besoin, je n'allait pas l'embarassé avec tout ça. Une fois arnaché et tout et tout, je le dirigeais dans le manège pour qu'il ne soit pas trop déconcentré par ce nouveau monde. Je lui fis faire une bonne détente, au pas, il était détendu et souple dans ses mouvements. Je le fis trotter ensuite quelques minutes puis le fit galoper un peu avant de le ramener. Je lui fit un penssage rapide puis l'emmena dans le petit pré. Le lendemin je décidais de voir ce que valais le gros loulou, après un bon pansage et des gros calins, je l'harnachais, le jaune lui allait vraiment bien, bref il était magnifique. Je l'emmenais cette fois ci dans la carrière, plus vaste. Ce jour là, il était bien plus éxité que la fois précédente. Je trouvais un cheval aux ordres, après une bonne détente pas et trot. Je ne fis pas trop de "Western" proprement parlé, mais je vériffiais ses aptitudes. Il était très souple et détentendu comme la première fois que je l'avais longer. Je commençais a connaitre son rythme, ses foulées...C'était un très bon moment pour faire connaissance. Je le fis un peu galoper, mais dans ce moment, j'eu droit à un bon coup de cul, un simple non de la voie lui fit reprendre ses esprit et galoper calmement. Une fois qu'il eut galoper au deux mains je le repassa au trot puis au pas en le laissant se détendre. Je le replaca au milieu de la carrière puis descendis de cheval. Je le ramena au box et le déharnacha puis fini cette séance avec un bon pansage. Je vérifiais ensuit si ses fers étaient bien ajusté, tout était parfait. Il faullait juste qu'il passe chez le véto, mais encore aucune demande n'avait été faite. Je lui fit une bonne caresse avant de partir.
Ce 3ème jour, nous fimens encore du western, mais cette fois ci plus approfondie. J'avais installer les tonneau pour faire du barrel. Mon beau cheval en était tout exité. Cette séance se passa très bien, il était concentré dans son travail a fond. Je le félicita puis lui offrit un bon pansage avant de le rammener aux prés. Points Gagnés : +15 Dressage +25 Dressage
+9 Moral -9 Forme +4 Confiance
FAIT
| |
|
Lollypeps Administrateur
| Sujet: Re: » North Puzzle Dim 20 Avr - 12:09 | |
| Dates : 20 Avril 2008 Discipline(s) : Rando Résumé : Il faisait très beau ce jour là, je décidais donc de partir en rando avec Noth, il avait passé la nuit au pré et je passa donc une bonne heure à le panser pour qu'il devienne présentable. Une fois cette tache fini, je l'harnachais. Son ensemble lui allait a merveille ! Je montais en selle et partis vers les sentier de rando'. Il était curieux de tout, regardait sans cesse les alentours, sursautait au moindre bruit... Je voyais que ce cheval n'avait pas dû faire autre chose que du manège pendant son débourrage. Mais ce fut une bonne expérience pour lui comme pour moi. Je le fis trotter une bonne partie de la ballade pour développer son endurance et son souffle. QUand le terrain ce fit bon je le lanca au galop, un grand galop, pas celui que l'on faisait dans la carrière, quelque chose de léger près volant. D'une vitesse folle, jamais je n'avais ressentis un tel sentiment c'était magique ! Puis on repassa au trot, traversa un rivière galopant encore et arriva au domaine. Arrivés, je le déharnacha puis je partis aux douches le rafraichir, il ne bougea pas, les yeux mi clos il avait l'air d'apprécier. Je lui passa le couteau de chaleur puis je le rammena aux prés. Points Gagnés : +15 RAndo +6 Moral -2 Forme +5 Confiance
| |
|
Lollypeps Administrateur
| Sujet: Re: » North Puzzle Lun 21 Avr - 15:37 | |
| Dates : 21 Avril 2008 Discipline(s) : Cross Résumé : Il faisait encore très beau, je décidais donc de partir faire du cross avec mon gros bébé. Il était très excité et piaffait ect... Bref. APrès un bon pansage et vérification qu'il n'avait pas de petit bobo, je partais sur le terrain de cross. APrès avoir fais deux parcours je décidais que s'en était assez et je le rentrais. Points Gagnés : +10 Cross
+6 Moral +5 Confiiance -2 Forme | |
|
Lollypeps Administrateur
| Sujet: Re: » North Puzzle Mar 22 Avr - 12:35 | |
| Dates : 22 Avril 2008 Discipline(s) : Western Résumé : Travaillons, travaillons. Ce 22 Avril, je décidais que nous allions faire un peu de Western, le beau fut concentré presque toute la séance quand vers les 10 minutes de la fin, il péta litéralement son cable. Après une remise aux ordres je terminais sur une bonne détente et le rentrais. Points Gagnés : +10 Western
+3 Moral -3 Forme | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: » North Puzzle | |
| |
|