Lollypeps Administrateur
Fiche de Cavalier Ecurie: Cheyenne Ranch Métier :: Etalonnier Galops :: (0/7)
| Sujet: ( Anar ) - Hongre - Mar 7 Aoû - 15:45 | |
| .( Anar ).Nom :Anar Age :5 ans Sexe :Hongre Race : Andalou Caractère :Anar est un hongre qui est un peu comme Idril. Il se laissera monter sans rien dire, il s'en fout, il vous écoutera. Il n'aime pas vivre, car il a eu un passé tres douloureux et il est devenu une machine. Il a besoin d'affection, il en a, mais pas comme il le voudrait. il voudra une personne, une seule, qui témoigne de l'amour plus que tout les autre. .( Notes Personnelles : ).Notes :Saut d'obstacles : 0 Dressage : 0 Cross Country : 0 Western : 0 Jeux : 0 Endurance : 0 Course : 0 Randonnée : 0 Autres :Moral : 60 % Forme: 60 % Confiance : 10 % Santé : 60 % Prix :2 700 $ Membre Possédant la DP :Propriétaire :// | |
|
Angel Bonjour nouvel arrivant...
| Sujet: Re: ( Anar ) - Hongre - Sam 11 Aoû - 11:07 | |
| Samedi 11 Août
Motivée, je marchais dans l'allée de l'écurie, on entendait les oiseaux chantonnait, on sentait la chaleur des chevaux dans toute l'écurie, observant tout les chevaux et leur donnant une petite caresse sur l'encolure aucun ne m'avait impressionné et ébloui, je continuait ma marche jusqu'au dernier box, il y avait une plaque avec marqué "Anar" un joli nom pour un cheval que je n'avais pas vu, m'avançant d'un peu plus prés il y avait là, au fond du box, un magnifique cheval gris sûrement d'origines espagnole vu sa morphologie, oui il m'avait tapé dans l'oeil mais quelque chose clochait en lui, il était gentil se laisser faire mais on ne voyait pas sa joie de vivre, son regard était vide. Je le caressais longuement, lui donnant peu après un morceau de sucre qu'il happa goulûment. Il observait de ses yeux noir se qu'il y avait autour de lui, je lui caressais son encolure musclée puis doucement je rentrait dans son box, je caressait son corps, le long de son dos ainsi que ses fins membres l'auscultant ainsi, car pour moi la première phase de confiance était la connaissance par les caresses cela fini, je lui tapota doucement l'encolure et lui donnant un dernier morceau de sucre je lui murmura :
" A tantôt ... "
| |
|
Lollypeps Administrateur
| Sujet: Re: ( Anar ) - Hongre - Sam 11 Aoû - 16:13 | |
| Moral : + 5 Confiance : + 6 | |
|
Angel Bonjour nouvel arrivant...
| Sujet: Re: ( Anar ) - Hongre - Dim 12 Aoû - 11:45 | |
| Dimanche 12 Aout
Il était 12h30 lorsque je marchais dans le domaine, les oiseaux chantonnaient, le soleil brillait et la petite brise d’été nous rafraîchissait. Sifflotant un petit air joyeux, je marchais le long bordures de fleurs puis j’arrivai enfin a l'écurie, je regardait les chevaux qui mangeait leur foin Je m’approchai du box d'Anar, il était tout simplement magnifique c'était mon coup de coeur. La mallette de pansage à la main, la posant à terre pour l’instant, tendant un morceau au cheval qui sentant d’abord la main happa délicatement le morceau de sucre puis fini, il continua à léchouiller la paume de ma main, j’enleva délicatement ma main et caressa son chanfrein d’un regard doux à son égard, il avait l’air gentil et calme. J'entra doucement dans son box, le caressant et le câlinant en lui murmurant des mots doux et de jolies paroles. Puis ayant envie de le sortir pour lui donner un peu d’amour et de tendresse je pris dans ma main le licol que je sorti de ma mallette et entra dans le box, je tapota l’encolure musclée d’Anar qui observer curieusement se qui je faisais. Caressant ensuite son chanfrein, je lui passai délicatement et doucement le licol puis ouvrant la porte je sortit le cheval marchant d’un pas calme et cadencé du box puis je murmurai :
« Vient mon beau, un bon pansage t’attend. »
Je me dirigeai alors doucement avec Anar vers l’air de pansage, le cheval était très curieux et observait tout se qui l’entourait. Puis l’attachant d’un nœud de sécurité, j’ouvris ma mallette que j’avais posée préalablement. Intriguée, le cheval sentit la mallette puis leva la tête me regardant. Je pris l’étrille et fit de larges mouvements circulaires sur toutes les parties charnues enlevant le plus gros de la terre puis avec le bouchon je passai un bon coup pour enlever le reste des poussières qui traînait sur la robe. Je démêla ensuite ses crins avec mon peigne double faces cela fait je nettoya les coins de ses yeux et ses naseaux avec un éponge humide. L’hongre gris ne semblait pas être gênait par le pansage et comme il était très calme et vraiment coopératif je lui donna une carotte fraîche puis le caressa pendant 5 bonnes minutes tout en lui murmurant des mots doux, il était tout calme et s’endormis ses yeux se fermait.puis ensuite cette instant de tendresse terminé, je cura ensuite ses quatre pieds doucement sans toucher la fourchette puis gratta la face extérieure pour enlever les bouts de terre séchée. Je graissai ensuite la face intérieure et extérieure. Je flatta et caressa le cheval car il avait été calme et agréable et lui donna une moitié de pomme bien fraîche. Puis pour finir ce pansage, je passai la brosse douce sur sa robe grise. Puis lui tapota l’encolure et murmura :
« Là. C’est bien mon grand. »
Après n’ayant pas envie toute suite de le monter, je détacha la longe et nous sommes allée tranquillement faire le tour du domaine en le laissant brouter de l’herbe de temps en temps. Puis nous retournâmes plus tard vers l'écurie après avoir fait plus connaissance à travers une petite ballade en longe. Arrivé au box j’entra avec lui puis le câlina pendant une bonne dizaine de minute pendant que Anar lui restait patiemment sur place en train de s’endormir. Puis plus tard, je lui enleva le licol puis lui fit un petit bisous sur les naseaux avant de lui faire quelques dernières caresses et de lui murmurait :
" A demain mon beau "
| |
|
Lollypeps Administrateur
| Sujet: Re: ( Anar ) - Hongre - Dim 12 Aoû - 13:15 | |
| Moral : + 5 Confiance : + 6 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( Anar ) - Hongre - | |
| |
|